Outscale renforce OKS avec l’autoscaling pour absorber les pics de charge de l’IA
Outscale fait évoluer son service Kubernetes managé OKS avec l’ajout de l’autoscaling et la prise en charge de GPU de dernière génération. Cette évolution...
Bouygues Telecom gère sa relation client avec Dialogue, la plateforme agentique du français Illuin
En s’alliant à Illuin Technology, l’opérateur engage une phase d’industrialisation inédite de l’IA agentique dans sa relation client. Il déploie à grande échelle des...
Salesforce ouvre Agentforce 360 aux partenaires, comme socle de l’agentique en entreprise
En ouvrant Agentforce 360 à son écosystème d’éditeurs de logiciels indépendants, Salesforce emprunte une trajectoire stratégique structurante. Agentforce 360 devient désormais une plateforme ouverte, pensée pour...
Numspot structure sa plateforme cloud en pile portable pour orchestrer clouds publics et privés
Numspot change de registre. Derrière l’annonce d’une « plateforme cloud nouvelle génération », l’acteur français ne se contente plus d’opérer un cloud souverain adossé...
GPT-5.2, OpenAI sort une itération de consolidation face à la dynamique de Gemini
Avec GPT-5.2, OpenAI livre une itération de consolidation plus qu’une rupture. Derrière l’amélioration mesurée des indicateurs de fiabilité et de sécurité, l’éditeur cherche surtout...
Stories
« Vibe coding », la promesse non tenue de l’IA codeuse
L’écriture logicielle traverse une transition discrète depuis l’irruption des assistants de code pilotés par l’intelligence artificielle. Les gains de vitesse souvent mis en avant...
L’intelligence artificielle s’installe parcimonieusement dans les métiers techniques de l’automobile
La dernière étude de l’Observatoire ANFA éclaire la réalité contrastée des usages de l’intelligence artificielle dans les métiers de l’automobile. Si les cas d’application...
Efficacité énergétique des bâtiments : l’IA et le pilotage en temps réel incontournables, selon...
L’AIE alerte sur le décalage entre les ambitions d’efficacité énergétique dans le bâtiment et la réalité des gains constatés. Si le numérique et l’intelligence...
L’ingénierie parasociale : nouvelle frontière de la manipulation numérique ?
Les cyberattaques évoluent en permanence et s’appuient de plus en plus sur des techniques d’ingénierie sociale, telles que le phishing. Si désormais les cybercriminels...
IA d’entreprise : et si on testait avant de déployer ?
L’intelligence artificielle s’impose à tous les étages de l’entreprise. Des copilotes aux agents conversationnels, en passant par la génération automatisée de contenus, les cas...
Ingénierie de plateforme : 8 indicateurs clés de performance
Les processus invisibles consomment de l'énergie et des ressources, non seulement pour les personnes, mais aussi pour les systèmes complexes. Des indicateurs clés de...













































