Engagement client : Brevo lève 500 millions d’€ pour rivaliser avec les acteurs mondiaux...
Brevo entre dans le cercle restreint des licornes françaises à l’issue d’une levée de 500 millions d’euros pilotée par Bridgepoint. Ce nouveau tour de...
Datadog Bits AI SRE est un agent IA autonome dédié à la résolution des incidents
Datadog publie en disponibilité générale Bits AI SRE, son agent d’IA autonome dédié à la résolution des incidents. Capable d’investiguer les alertes, les logs...
Réforme de la facture électronique, TX2 Concept et Synapture font converger EDI, GED et...
TX2 Concept et Synapture unissent leurs expertises pour proposer une voie structurée de mise en conformité à la réforme 2026 de la facture électronique....
IFS Cloud 25R2 introduit des agents pour automatiser les processus industriels critiques
Avec la version 25R2 de sa plateforme Cloud, IFS confirme sa trajectoire stratégique appliquant l’IA industrielle et des agents digitaux à l’ensemble des processus métier...
AWS re:Invent 2025 : Amazon accélère l’industrialisation de l’IA avec Trainium3, Bedrock AgentCore et AI...
À l’occasion de la deuxième journée d’AWS re:Invent 2025, Matt Garman, nouveau CEO de l’opérateur cloud, a dévoilé une série d’annonces majeures destinées à...
Stories
Digital Omnibus pourrait réduire la dépendance vis-à-vis des fournisseurs U.S.
Le Digital Omnibus change le cadre du RGPD et ouvre la voie à une mesure d’audience plus respectueuse de la vie privée. Selon l’analyse...
LLM, SLM, Open LLM… segmentation utile ou inflation marketing, et comment distinguer les deux
La multiplication des déclinaisons de modèles de langage, petits, moyens, très larges, spécialisés, multimodaux, traduit un mouvement massif des éditeurs d’IA vers une segmentation...
Blockchain, des agents IA révèlent des vulnérabilités et identifient 4,6 millions de dollars d’exploits
Anthropic démontre une évolution majeure dans la sécurité des chaînes de blocs. Selon l’étude publiée, des agents d’intelligence artificielle ont reproduit des attaques historiques...
L’IA agentique : comment tirer le meilleur de ces nouveaux collaborateurs ?
Avec l’arrivée de l’IA agentique, des agents numériques sont désormais capables de comprendre et d’agir de manière totalement autonome. Cette évolution silencieuse s’installe peu...
L’avenir de l’affiliation : entre IA et engagement responsable
Depuis son émergence il y a plus de 25 ans, le marketing d’affiliation s’est imposé comme un levier stratégique pour de nombreuses marques. Pourtant,...
Quand les algorithmes façonnent la créativité et la découverte des talents
Les algorithmes influencent profondément ce que nous voyons en ligne, impactant à la fois la créativité des créateurs et l’émergence de nouveaux talents.
Les algorithmes...













































