Nous vous invitons à tester notre nouvelle rubrique, « Qui fait quoi ? », quelle organisation a annoncé avoir adopté quelle solution de quel fournisseur ?

IT Social cherche toujours à satisfaire ses lecteurs en apportant de nouveaux regards sur l’actualité. Après notre FlashDIGInews quotidien lancé avant les vacances, l’actualité IT en 3 minutes sous notre regard critique, nous vous invitons à tester une nouvelle rubrique, que nous imaginons au rythme hebdomadaire, le « Qui fait quoi ? ». Elle répond à l’objectif de découvrir les contrats et projets des entreprises dévoilés durant la semaine. L’idée est simple, vous fournir une indication de ce que font vos pairs, et avec qui ?

La pérennité de cette rubrique dépendra de votre audience et de votre fidélité.

Big Data

  • RTL Belgium a opté pour la plateforme cloud sémantique appliquée aux big data Raffiné (S-DMP, Semantic Data Management Platform) de Perfect Memory.

Cloud

  • Brico Dépôt a choisi Qweeby pour dématérialiser une partie de ses échanges fournisseurs, ceux qui ne disposent pas de l’EDI.
  • Evernote bascule de ses serveurs internes sur le cloud de Google Cloud Platform, séduit par l’analyse de données et le machine learning.

CRM

  • HP Inc. abandonne Salesforce et Oracle au profit de CRM Microsoft Dynamics à destination du commercial (6 500 salariés) et de l’après-vente (20 000 salariés). Un contrat de 6 ans.
  • La Redoute modernise sa Gestion de la Relation Client (GRC) pour le BtoC, le BtoB, et ses 700 utilisateurs avec E-DEAL CRM.
  • Le Stade toulousain a modernisé son processus de gestion de la relation client et de digitalisation de sa marque avec Novadial.

Démat et signature électronique

  • Thales, pour faciliter la gestion des transactions numériques (DTM) de sa direction immobilière (3 millions de m² répartis sur 115 sites, abritant 62 000 collaborateurs et 6 000 prestataires), a choisi la signature électronique DocuSign.
  • Spie Batignolles, pour répondre directement en ligne aux appels d’offres dématérialisés, délivre des certificats électroniques aux normes RGS (Référentiel Général de Sécurité) en interne à ses 6 250 collaborateurs s’ils en font la demande, avec CertEurope.

e-commerce

  • Local.fr (filiale TPE/PME de l’opérateur téléphonique Swisscom) adopte les solutions e-commerce et création de boutiques en mode SaaS de Oxatis.

e-santé

  • La Mutualité Française Puy de Dôme améliore la prise en charge des patients en les inscrivant dans un parcours de santé et en développant des actions de prévention et d’accompagnement des patients à partir de son nouveau système d’information santé Prev@PASS (Prévention - Parcours Accompagné Soins et Santé) avec les solutions de Care Labs.

ERP

  • Shelter, association caritative britannique qui œuvre auprès de millions de mal-logés et de sans-abris, a choisi la solution ERP Business World On! De Unit4.

Gestion de parc

  • Le Groupe Ouest France centralise, optimise et rationalise sa gestion de parc informatique (2 000 utilisateurs, 1 000 smartphones et 2 500 PC) avec LanDesk.

Portail

  • Airbus a déployé pour ses 100 000 utilisateurs un portail utilisateur en open source sous Liferay.

Sécurité

  • Posten Norge, service national norvégien postal et logistique, 1 400 agences, a choisi la solution de vérification des identités Coesys ID Verification de Gemalto.

Supply chain

  • Armox Lux s’est équipé d’une solution logicielle d’optimisation de la gestion de son réseau de distribution et s’engage sur le chemin de l’omnicanalité avec Cylande.

Virtualisation

  • Le CHU de Toulouse a virtualisé l’ensemble de son infrastructure et de ses applications métier avec AppliDis de Systancia.
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