Contrairement aux modèles de sécurité traditionnels qui font confiance par défaut aux utilisateurs et aux appareils à l’intérieur du réseau, le concept de Zéro Confiance exige une vérification constante. L’infographie sur le concept de la technologie Zéro Confiance détaille une approche de sécurité informatique qui n’accorde de confiance à aucun utilisateur ou appareil, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du réseau de l’organisation, sans une stricte vérification préalable.
L’infographie fournit une vue d’ensemble éducative sur la manière dont une architecture Zéro Confiance protège les ressources informatiques en appliquant des contrôles d’accès stricts, en segmentant le réseau de manière granulaire, en exigeant une authentification robuste, et en surveillant constamment les activités pour détecter et répondre aux menaces.
Elle met en évidence la manière dont les architectures zéro confiance s’articulent pour former un modèle de protection cyber englobant. Cet aperçu vise à sensibiliser à l’importance d’adopter une posture Zéro Confiance pour améliorer la sécurité informatique dans le contexte de menaces en évolution constante.
Zero Trust : ne jamais faire confiance, toujours vérifier