Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Seulement 16% des entreprises à l'échelle mondiale ont pleinement capitalisé sur l'économie numérique. Source : étude Oxford Economics et SAP.
IT Social : Parmi ces entreprises, 38 % affichent une plus forte croissance de leurs résultats.
À lire aussi : 4 conseils pour le leadership de la transformation digitale
2Marché
Il n’aura fallu que 5 minutes aux sites marchands chinois pour atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaires lors du ‘Singles Day’, l’équivalent chinois du Black friday.
IT Social : 1 Md$/1mn ; 7,2 Md$/2h ; 17,7 Md$/24h – et 82 % des transactions via le mobile
À lire aussi : Les 5 tendances de la mobilité… vues de Chine
3L’échec de Google
Après avoir franchi la barre des 5 millions de téléchargements 5 jours après sa sortie, la nouvelle messagerie du géant américain n’est pas sortie de la zone des 5 à 10 millions de téléchargements, ce qui indiquerait que le succès initial peine à se prolonger...
IT Social : Google Allo a disparu du Top200 des applications les plus téléchargées sur le PlayStore US.
À lire aussi : Google sait (presque) tout de vous, et vous le montre
4Transfert
Après la session de son activité logicielle à Micro Focus, dont Vertica, Mercury et Autonomy, et de son activité service aux entreprises à CSC, HPE poursuit la vente d’actifs en cédant ses expertises OpenStack et CloudFoundry à Suse (également propriété de Micro Focus).
IT Social : HPE conserve quelques compétences logicielles, comme sa plateforme d’administration d’infrastructure OneView et le Software Defined.
À lire aussi : HPE spin-off ses logiciels ‘non stratégiques’ : 9 temps forts de l’actu digitale du 09 septembre
5Qui mange qui ?
Viadeo a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Il reste 3 mois aux éventuels repreneurs – qui répondraient ‘présent’ selon le site - pour s’avancer avant que soit déclarée la liquidation.
IT Social : Le réseau social français paie lourdement ses deux échecs stratégiques : le raté de son aventure chinoise, et l’effondrement de sa capitalisation boursière, passée de 150 millions d’euros lors de son introduction en 2014 à 10 millions début novembre.
6Qui mange qui ?
MinuteBuzz, startup pure player des 18-35 ans, média sans articles qui vise l’intégration de son contenu dans les réseaux sociaux, deviendra chez TF1 un studio de création de vidéo marketing pour les jeunes.
IT Social : Avec cette acquisition, TF1 confirme sa nouvelle stratégie « 100 % social et 100 % vidéo ».