La semaine dernière, la plateforme d’image et de shopping « Pinterest » a déposé une requête S-1 pour son introduction en bourse prévue pour le mois d’avril. La firme sera inscrite à la Bourse de New York sous l’appellation « PINS ». Les entreprises telles que Goldman Sachs, JPMorgan et Allen & Company s’occuperont de son entrée en bourse. Pinterest aurait généré près de 755,9 millions de dollars de revenus en 2018 soit près de 60% de hausse par rapport aux 472,9 millions de dollars de 2017. Cependant, la plateforme a également enregistré des pertes nettes de 63 millions de dollars en 2018 et de 130 millions de dollars en 2017.

Pinterest compterait actuellement près de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois dont les deux tiers sont des femmes. D’après eux, près de huit mères sur dix utiliseraient régulièrement le site. Ce qui constitue une réelle opportunité pour le site, car les femmes représentent près de 43% des utilisateurs d’internet aux États-Unis. Malgré le fait que Pinterest n’ait pas communiqué plus de détails concernant la propriété de son S-1. Certaines rumeurs affirment que Bessemer Venture Partners, FirtsMark, Andreessen Horowitz, Fidelity et Valiant détiendraient plus de 5% des parts de la plateforme. Le site web a également déclaré qu’il présentera une structure à 2 classes dans laquelle les actions de catégorie A auront un vote par action tandis que les actions de la catégorie B disposeront de 20 voix par action. Ce qui serait bénéfique pour les fondateurs et aux premiers actionnaires.

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