La RGPD change les règles du jeu du marketing, depuis trop longtemps habitué à faire ce qu’il vaut des données, dans un cadre qui le lui permettait. Voici en exemple une infographie qui se suffit en elle-même, sur les pratiques à adopter en matière d’email marketing.

Le marketing, mais également tout ceux qui dans l’entreprise sont amenés à créer des fichiers de personnes (clients, utilisateurs, partenaires, prospects, etc.), doit s’adapter au Règlement général sur la protection  des données (RGPD). Et votre entreprise a théoriquement jusqu’au 25 mai pour se conformer aux nouvelles exigences européennes en matière de données personnelles.

L’infographie signée Sendinblue que nous vous proposons aujourd’hui fait le point sur la mise en pratique du consentement que le destinataire d’une campagne d’emailing par « un acte positif éclairé, spécifique et univoque ».

Fait remarquable, plus que de beaux discours, l’infographie - qui multiplie les exemples de modèles de formulaires conformes au RGPD - se suffit amplement à elle même pour notre compréhension et les réponses apportées. De quoi intéresser tant les responsables marketing que les consommateurs que nous sommes tous.

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