Vendredi 15 juillet 2016 : l’actu digitale en bref et commentée pour le Décideur Digital... en 3' chrono
1Le chiffre du jour
1046 FinTech valorisées 51 Md$
Le secteur des FinTech se porte bien et attire les investisseurs, 38,1 milliards de dollars ont été investis dans ces jeunes pousses de la finance en 2015. Source : VentureBeat.
IT Social : Nous assistons à un basculement des investissements dans les FinTech des États-Unis vers l’Europe et l’Asie.
À lire aussi : La plupart des start-ups FinTech finiront mal
2Marché
Le marché du PC décroît… moins vite que prévu !
IDC anticipait une décroissance de 7,4 % du marché mondial des PC au deuxième trimestre, mais avec 62,4 millions d’unités livrées, la baisse ne serait que de 4,5 %. Enregistrant même une croissance inattendue aux États-Unis.
IT Social : La fin de la migration gratuite vers Windows 10 devrait inciter à acquérir de nouveaux PC plutôt que de procéder à des mises à jour.
À lire aussi : Ce qui freine l’adoption des nouvelles technologies
3Startup
CornerJob a levé 25 M$
La startup franco-espagnole, spécialisée dans la recherche d’emploi rapide, a réalisé sa seconde levée de fonds. Après 10 millions de dollars en série A, le second tour de table lui permet de lever 25 millions de dollars, afin de se renforcer en France, Italie, Espagne et Mexique, ses marchés initiaux, et de s’étendre en Europe, en Asie et aux États-Unis.
IT Social : Le concept de CornerJob, trouver un employeur en moins de 24 heures avec une annonce de 140 caractères.
À lire aussi : Où sont les licornes technologiques ?
4Nomination
Henri d’AGRAIN, Délégué Général du CIGREF
Henri d’AGRAIN rejoindra le CIGREF le 3 octobre prochain et succédera le 2 janvier 2017 à Jean-François PEPIN qui accédera à une retraite bien méritée.
5Juridique
Microsoft ne dévoilera pas les mails sur ses serveurs irlandais
Microsoft a gagné en appel, la juge Sarah Carney a annulé un mandat de perquisition provenant d’un tribunal américain imposant à l’éditeur la divulgation du contenu de mails stockés sur un serveur en Irlande.
IT Social : Une décision importante de la Cour d’appel des États-Unis, qui applique le US Stored Communications Act vieux de 30 ans.
6Qui a osé ?
Seagate va licencier 14 % de ses effectifs
Ce ne seront pas 1600 postes qui seront supprimés chez Seagate, comme annoncé récemment, mais 6500, soit 14 % de l’effectif mondial du groupe ! Les coupes concerneront principalement les unités de fabrication.
IT Social : Une décision dictée non par le marché, mais par le recul du titre, le choix initial des 1600 postes supprimés n’ayant probablement pas satisfait les actionnaires.