IoT, blockchain, algorithmes, réalité augmentée, commande vocale, trackers de fitness, maintenance préventive, mais aussi moins d’applications mobiles, plus de dépenses annexes, et Google, Apple, Facebook, Amazon, Baidu, Alibaba et Tencent figurent au tableau de chasse des prédiction du Gartner pour les prochaines années.

En 2020, 100 millions de consommateurs vont acheter de la réalité augmentée

Le Gartner prévoit que d'ici la fin de 2017, une grande marque mondiale de détail sur 5, soit 20%, aura intégré la réalité augmentée (AR) dans les technologies au service de l'expérience client dans les magasins.

En 2020, 30 % des sessions de navigation sur le Web se feront sans écran

AirPod d'Apple, Google Home et Echo d'Amazon, qui seront présentes dans plus de 10 millions de foyers, permettront des approches entièrement nouvelles pour la création d'applications de commandes vocales, dans des dispositifs qui réduiront la nécessité d’utiliser des écrans. Les applications vocales serviront en particulier à l'optimisation des moteurs de recherche pour apporter une plus grande valeur marketing à la conception et au développement d'applications voix.

En 2019, 20 % des marques va abandonner leurs applications mobiles

Les entreprises ont-elles besoin d'une application, et si elles en ont une, cela vaut-il la peine de continuer ? De nombreuses entreprises débattent du rôle de leurs applications mobiles par rapport à leurs sites Web mobiles. Le coût élevé du maintien d'une application mobile pour un ROI incertain pèse sur le débat.

En 2020, les algorithmes vont modifier positivement le comportement de plus de 1 milliard de travailleurs dans le monde

Pokemon Go a montré la voie. Des algorithmes puissants peuvent modifier le comportement des gens à l'échelle mondiale, qui plus est rapidement. L’implication des algorithmes pour changer positivement les comportements de vente sera importante.

En 2022, le business basé sur la blockchain vaudra 10 milliards $

Les applications blockchain peuvent libérer des liquidités, créer de nouvelles formes de valeur, réduire les coûts de transaction et accélérer les processus business. Toutes les industries et les organismes gouvernementaux commenceront dès 2017 à déployer des blockchains multimodes et des POC. Et dès 2020 de nouvelles entreprises et des modèles économiques vont émerger, reposant sur l'efficacité de la blockchain et des contrats intelligents.

En 2021, 20 % de toutes les activités auxquelles se livrera un individu impliqueront au moins un membre du Top 7 des géants du numérique

Google, Apple, Facebook, Amazon, Baidu, Alibaba et Tencent. Gartner prévoit que d'ici 2018, plus de dispositifs à base de capteurs seront connectés dans les mondes combinés des consommateurs et des entreprises, et basés sur les plates-formes de ces géants numériques. En 2020, 20 % des foyers seront connectés au domicile au travers de plus de 25 objets.

A partir de 2019, pour 1 $ investi par l’entreprise dans l'innovation, il faudra un supplément de 7 $ pour l’exécution

D'ici 2018, la modernisation des engagements des fournisseurs de services informatiques pour soutenir les déploiements d'innovation numérique augmentera le niveau de dépenses d'au moins 30 % par rapport à 2016.

A partir de 2020, l'IoT augmentera la demande de stockage dans les datacenters de moins de 3 %

Il y aura un énorme potentiel lié la production de données en 2020, avec 21 milliards de terminaux en utilisation… Mais seule une fraction de ces données seront conservées et stockées.

En 2022, l'IoT permettra aux consommateurs et aux entreprises d'économiser 1 milliard $ par an dans l'entretien, les services et les consommables

La maintenance préventive est une opportunité de revenu global importante pour tout fabricant, et lorsqu'elle sera combinée avec l’IoT, le potentiel de créer de nouveaux modèles économique très rentables deviendra réalisable.

En 2020, 40 % des employés pourront réduire leurs coûts de soins de santé en portant un tracker de fitness

Se remettre en forme par le jeu, aider à mener une vie plus longue, tout en réduisant les coûts de la santé. Gartner prévoit que d'ici 2017, 70 % des entreprises multinationales parraineront l'utilisation de dispositifs de fitness portables. Gartner prédit également que d'ici 2018 et aux Etats-Unis, 28% des travailleurs dans les entreprises de plus de 100 employés auront accès à des programmes de bien-être, ce qui entraînera une hausse de 15% du total des achats de trackers de remise en forme.

Image d’entête 106598975 @ iStock wichai leesawatwong

AUCUN COMMENTAIRE