Dell Technologies a déclaré hier avoir signé un accord de vente de sa filiale RSA Security à un consortium d’investisseurs dirigés par Symphony Technology Group. Parmi les investisseurs, on retrouve des organisations comme AlpInvest Partners ainsi que le fond de pension canadien Ontario Teacher’s Pension Plan. L’accord entre les deux entreprises inclut l’acquisition de NetWitness Platform, RSA Archer, SecurID, Fraud & Risk Intelligence ainsi que la RSA Conférence qui se tient chaque année à San Francisco.

RSA est une entreprise de cybersécurité qui fournit des solutions de gestion des informations et évènement de sécurité, des solutions de management du risque et de la conformité, des solutions de gestions des identités et des accès ainsi que des solutions de préventions des fraudes aux entreprises. Son acquisition par Dell date de l’époque où Dell a racheté EMC pour 67 milliards de dollars en 2015. En effet, RSA appartenait à EMC depuis 2006. À cette époque, EMC venait de l’acquérir pour 2,1 milliards de dollars.

Pour expliquer les raisons de la transaction, Jeff Clarke, le chef de l’exploitation et vice-président de Dell Technology, a déclaré que les stratégies de RSA et de Dell Technologies ont évolué pour répondre à différents besoins commerciaux. D’après lui, la vente de RSA permettra à son entreprise de mieux se concentrer sur l’innovation intégrée dans les technologies Dell. Jeff Clarke a ensuite ajouté que cette transaction constitue aussi une opportunité pour RSA de mieux se concentrer sur sa stratégie de gestion des risques numériques.

Certains analystes estiment que Dell aurait peut-être décidé de se délester de RSA pour se tourner vers des solutions plus moderne. L’approche de RSA ne correspondait plus à sa stratégie de sécurité. Malgré cela, Rohit Ghai, le président de RSA, a déclaré que la vente de RSA par Dell fait partie de la riche histoire de son entreprise et que cette transaction ne serait qu’une simple étape dans son cursus. D’après lui, son entreprise s’est toujours concentrée sur le succès de ses clients au fils des années.

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