Sage, le spécialiste des technologies de comptabilité, de finance, de ressources humaines et de paie pour les petites et moyennes entreprises (PME) annonce l’acquisition de Tritium Software, éditeur de la solution ForceManager. La société, basée à Barcelone, édite une solution mobile, native du cloud, et propulsée par l’intelligence artificielle, pour optimiser les processus de vente des équipes
commerciales des PME.

Avec une approche axée sur la mobilité et la simplicité d’utilisation, ForceManager permet aux commerciaux d’accélérer leur cycle de vente en fournissant des recommandations personnalisées et des outils d’analyse en temps réel.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Sage, visant à étendre son portefeuille avec des outils basés sur l’IA. ForceManager complète donc l’offre de Sage en permettant une synergie entre la gestion des ressources internes et l’optimisation de la relation client, un aspect crucial dans un contexte où la compétitivité des PME passe de plus en plus par l’intégration des outils et la fluidité des opérations.

Une plateforme intégrée pour les forces de vente

Les clients auront accès à une plateforme intégrée, permettant de simplifier la gestion des forces de vente tout en améliorant leur productivité. Une amélioration confirmée par les études le plus récentes. Selon une étude de Gartner de 2023, les entreprises qui adoptent des solutions de gestion de la relation client couplées à l’IA enregistrent une amélioration moyenne de 27 % de leur productivité commerciale. Un impact qui a motivé, entre autres, cette acquisition.

« L’acquisition de Tritium software n’est pas une étape isolée dans notre développement, explique Arnaud Petit, DG de Sage France, mais bien la suite logique d’un engagement de longue date en faveur de l’innovation.

Sage est une entreprise profondément ancrée dans la transformation numérique, et nous croyons que l’intelligence artificielle est un des moteurs qui permet à nos clients de mieux anticiper et gérer leurs défis quotidiens. Cette acquisition n’est qu’une des nombreuses actions que nous entreprenons pour équiper les PME d’outils avancés, en France comme à l’international. Notre vision de l’innovation est claire : libérer le potentiel des entreprises grâce à des technologies de pointe. »

Ces dernières années, Sage a multiplié les initiatives pour renforcer ses capacités technologiques, notamment avec l’acquisition de solutions cloud et l’expansion de ses fonctionnalités d’automatisation des processus via des plateformes comme Intacct. En intégrant ForceManager, Sage ambitionne de rendre cette technologie accessible aux PME françaises dès l’année prochaine. Cette acquisition est une étape majeure dans la construction d’une offre de services complète et intégrée pour les PME.