Publications

La finance et les nouvelles technologies : entre optimisation et désillusion

Dans son étude « Crunch time V, Finance 2025 », Deloitte tente de décrire comment les grandes organisations financières s’appuieront sur les nouvelles technologies dans cinq...

DevOps : un marché en forte croissance

Le marché du DevOps devrait atteindre presque 15 milliards de dollars d'ici 2026, soit un taux de croissance annuel composé de 19,1 %, selon un rapport...

Cloud : une légère pause avant un rebond

Selon IDC, les revenus des équipements d'infrastructure dans le cloud ont légèrement baissé au cours du dernier trimestre de 2019. Mais selon ce cabinet...

La data : un facteur de croissance mal utilisé

D'après les résultats de la nouvelle étude de Tableau Software, spécialisé en solution d'analyse et de visualisation de données, pour 87 % des décideurs la...

Une décennie de cloud sous le signe de l’agilité

L’étude de Synergy Research montre à quel point le cloud a changé la donne. En soit, ce n’est pas une révélation fracassante. Mais cette...

Les métiers de la finance accélèrent leur mutation vers le numérique

La dernière étude de MARKESS by exægis sur les tendances 2020 confirme l’évolution de ces métiers. Digitaliser les documents financiers, automatiser les processus associés,...

Applications et géolocalisation : une question d’âge et d’usages

Dans sa dernière étude, HEROW, spécialiste de l’engagement mobile et du comportement utilisateur, relève des comportements proches entre les Français et les Américains à...

Vidéoconférence en entreprise : un usage peu répandu

Selon une étude de Live Storm-Harris Interactive, presque la moitié (40 %) des cadres en TPE/PME n'ont pas recours aux outils de vidéoconférence. Leur usage diverge...

Mettre en place une stratégie de plateforme pour ne pas être dépassé

Le modèle classique (produits et services distribués par des réseaux) est révolu. « Les grandes entreprises et administrations publiques se transforment pour devenir plus agiles...

Amélioration de la satisfaction client : la priorité n°1 des entreprises

De nombreuses entreprises ambitionnent de devenir davantage « client-centric ». Mais l’étude de Pegasystems montre un décalage entre l’importance de l’expérience client pour les entreprises et...