Publications

10 pratiques de sécurité négligées par les entreprises françaises

Une enquête réalisée par l’éditeur Nertwrix met en évidence un certain nombre de lacunes en matière de sécurité des données dans les entreprises françaises. Avec...

En France, la collaboration entre l’écosystème IA et les grandes entreprises prend du retard

Une étude réalisée par l’éditeur Sidetrade avec Les Échos met en évidence une collaboration trop faible entre les entreprises cotées du SBF 120 et...

L’IA en action : une diversité de cas d’usages au salon AI Paris

Les 11 et 12 juin, le salon AI Paris a réuni au Palais des Congrès plus d’une centaine d’exposants autour des applications concrètes de...

Les chatbots encore en deçà des attentes des marques en matière de service client

Délais de réponse plus court, traitement facilité des requêtes simples, meilleure satisfaction des clients : les agents conversationnels semblent être une technologie prometteuse pour les...

Influence B2B : les contenus priment

Contrairement aux marchés B2C, dans lesquels beaucoup d’influenceurs se contentent souvent de relayer la communication des marques, l’influenceur B2B est un créateur de contenus,...

90% des plateformes Blockchain actuelles auront besoin d’être remplacées d’ici 2021

Selon le Gartner, la forte fragmentation qui caractérise le marché des plateformes Blockchain aujourd’hui complique la tâche des décideurs. Ceux-ci doivent être conscients qu’une...

5G : des opportunités, mais aussi de nouvelles menaces pour les opérateurs

Alors que les opérateurs commencent à préparer le déploiement des réseaux 5G, une étude réalisée par Business Performance Innovation (BPI) et A10 Networks se...

5 profils de postes en pénurie sur le marché français

En mai 2019, la startup Yatedo, spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle pour les métiers RH, a analysé les profils publics des candidats français...

+65% pour les services de données entre 2017 et 2018

Selon le nouvel observatoire annuel de l’Arcep, publié fin mai, l’utilisation des réseaux mobiles continue de croître, notamment les services reposant sur la donnée. En...

4 choses que les décideurs doivent savoir sur l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est en passe de devenir un différentiateur fort pour les entreprises qui savent l’utiliser. Cependant, pour que les initiatives débouchent sur des...