Interview de Sébastien PAULVAICHE, Chef du département des Services SI chez UGAP, réalisé lors de l'évènement Ready For IT 2024
- Le logiciel de gestion des assets développé il y a 15 ans n'était plus maintenu et devait être remplacé par une solution plus moderne et automatisée pour gérer les entrées et sorties de matériel, les amortissements et les notifications aux utilisateurs.
- UGAP a choisi Easy Vista après une démonstration et un POC (Proof of Concept) pour sa capacité à répondre à leurs besoins, intégrant une CMDB, l'ITAM et l'ITSM sur une seule plateforme.
- La première phase du projet, l'implémentation de l'ITAM, a été réalisée avec succès avec l'aide de CITP, permettant de gérer le parc informatique de manière autonome.
- Le projet vise à automatiser les processus manuels, tels que l'importation des données de matériel, libérant ainsi du temps pour les collaborateurs pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.
- Le conseil principal est de ne pas simplement reproduire les anciennes pratiques mais d'adopter les nouvelles technologies et les bonnes pratiques en définissant clairement les objectifs et les processus futurs avant la mise en place du nouveau système.