Rien ne va au boulot, mais vous êtes-vous trompé d'entreprise, de job, ou de carrière ?

Lorsque l’on ne se sent pas bien dans l’emploi que l’on occupe, on se dit souvent que c’est ce poste dans cette entreprise qui ne nous convient pas. Mais se pose-t-on les bonnes questions ? Plutôt que de les mettre en cause, interrogeons-nous sur nos propres motivations : qui sommes-nous, quelles sont nos compétences, qu’est-ce qui nous positive, qu’est-ce qui nous rend heureux ?

Il existe des signes qui sont autant d’indicateurs moins d’un problème dans l’entreprise que d’une erreur dans la carrière. Suivez-les, ils sont autant d’indications que votre problème ressemble plutôt à une erreur d’aiguillage…

1Vous travaillez dur, mais vos résultats ne sont pas satisfaisants

Les résultats obtenus ne sont pas ceux que vous attendez ou ceux qu’obtiennent vos pairs. Peut-être n’avez-vous pas les compétences ou le talent pour les obtenir.

2Vous vous plaignez beaucoup de votre travail

Si vous passez beaucoup de temps à vous plaindre au sujet de votre travail, et cela au bureau comme à votre domicile, et que vous nourrissez des pensées négatives, c’est probablement que vous avez fait un mauvais choix de carrière, et qu’il est temps de changer.

3L’exercice de votre métier est antithétique de vos croyances

La fonction, le salaire, le lieu ou encore le prestige de l’entreprise sont des avantages évidents, mais ils peuvent cacher un désaccord avec les valeurs morales ou politique d’une carrière.

4Votre carrière ne fait pas usage de vos forces

Nous jouons tous de nos points forts et évitons nos faiblesses. Mais lorsque l’on utilise aucune de nos forces, notre carrière n’est ni enrichissante ni épanouissante.

5Vous fantasmez de quitter votre job

Vous seriez même heureux de le quitter ou d’être viré, c’est le signe évident que votre choix de carrière ne vous convient pas...

Si vous répondez à tous ces signes, que vous êtes persuadé d’être sur la mauvaise voie, et si vous décidez de bifurquer, sachez que le monde des entreprises, des industries et des emplois est vaste, que vous pouvez construire un arsenal de compétences, et transiter vers une nouvelle carrière.

Source : Karen Alizga, coache de carrière et auteure de « Find Your Sweet Pot »

Image d’entête 870960890 @ iStock Nataliia Kostiukova

AUCUN COMMENTAIRE