Yext, la plateforme d’optimisation de l’expérience de recherche basée sur l’IA, annonce le lancement de Listing Recommendations. Basée sur l’intelligence artificielle, cette nouvelle fonctionnalité enrichit les recherches avec des informations et des conseils générés par l’IA.

« Les habitudes et les outils de recherche des marques doivent sans cesse s’adapter aux évolutions des besoins des consommateurs », estime Yext. Une stratégie basique de référencement ne suffit plus. « Il faut désormais se calquer sur les tendances et les opportunités pour garantir la pertinence des résultats. Cependant, gérer simultanément des listes pour une entreprise présente sur plus de 200 sites web, avec des centaines, voire des milliers de points de vente, représente un véritable défi en termes de ressources ».

L’annonce de Listings Recommendations de Yext intervient après la publication récente du rapport Power of a Digital Presence, qui met en lumière l’importance pour les marques de gérer efficacement leurs informations auprès d’un maximum d’éditeurs. Yext y a analysé plus de 620 000 points de vente dans le monde, et les données révèlent que les lieux synchronisés avec plus de 75 % du réseau de Yext ont enregistré une augmentation de 186 % des clics. Dans un contexte où chaque marque repense sa stratégie de référencement, Yext s’engage à fournir à ses clients des informations et des recommandations de premier plan pour améliorer les performances numériques sur tous les canaux.

Améliorer les performances des listings

Grâce à Listings Recommendations, Yext propose aux marques la possibilité de simplifier cette gestion et de réduire significativement le temps nécessaire à l’obtention de résultats. En exploitant les modèles d’IA de Yext sur un vaste ensemble de données commerciales structurées, Listings Recommendations génère automatiquement et de manière proactive des suggestions pour améliorer les performances des listings.

Listings Recommendations propose plusieurs fonctionnalités pour aider les marques à optimiser leur présence en ligne. La plateforme propose des recommandations proactives en synchronisant les informations des marques avec un plus grand nombre d’éditeurs, en remplissant davantage de champs, en ajoutant des photos et en intégrant des mots-clés pertinents pour améliorer la visibilité et la précision des listings.

Gestion et optimisation des listes

Ensuite, les data scientistes de Yext utilisent des modèles de langage et des algorithmes avancés pour analyser de vastes bases de données et extraire des informations pour la gestion des listes. Enfin, Listings Recommendations assure une surveillance constante des listes grâce aux algorithmes d’IA et aux modèles de machine learning de Yext, qui détectent les schémas et les anomalies dans les listes des entreprises. Les marques sont alors alertées en cas de problème et peuvent rapidement apporter des corrections pour améliorer leurs listes.

Jason LaFollette, CTO chez Yext, déclare : « Depuis deux décennies, Yext s’efforce de développer les capacités d’IA les plus solides du secteur pour aider les marques à gérer et à optimiser leur visibilité au quotidien. Listings Recommendations s’appuie sur un vaste réseau d’éditeurs du secteur, un immense ensemble de données et une technologie d’IA, offrant ainsi aux clients des informations approfondies et la possibilité d’agir bien plus rapidement. C’est une véritable révolution dans l’univers des annonces. »