Cette stratégie différenciée sous-tend les dernières avancées technologiques de Dynatrace, permettant aux clients de mieux comprendre leurs environnements IT complexes, au-delà des capacitsés de l’observabilité traditionnelle.
L’environnement numérique des entreprises se caractérise par une dépendance aux logiciels, avec plus de 2,5 quintillions d’octets de données générés quotidiennement. Le succès des entreprises se mesure à leur capacité à observer, surveiller et exploiter ces volumes massifs de données. Pour atteindre cet objectif, Dynatrace estime qu’une approche moderne de l’observabilité est cruciale, c’est-à-dire une approche qui ne se limite plus à la collecte de simples métriques, mais qui fournit des informations contextualisées et des réponses exploitables.
Celle-ci permet une interprétation des anomalies avant qu’elles n'affectent les opérations. Elle repose sur l’analyse et l'automatisation des processus de monitoring pour éviter des configurations manuelles complexes. Cela permet de prendre des décisions basées sur les données, d'améliorer la fiabilité des systèmes et d'optimiser leur résilience.
Une gestion des logs « dernier cri »
Avec autant d’utilisateurs différents visés, les dernières évolutions permettent un accès facilité aux informations pour explorer et analyser les données dans leur contexte, tout en favorisant une automatisation proactive pilotée par l’IA. Dynatrace étend ainsi la valeur ajoutée à toutes les équipes, grâce à des tableaux de bord simplifiés, une navigation améliorée et des interfaces lisibles, ainsi qu'à une aide intégrée pour favoriser une collaboration interfonctionnelle fluide.Les équipes Opérations, SRE, DevOps, Cloud et Sécurité disposent désormais d'un accès simplifié aux logs sans interventions manuelles et sans compromis sur la sécurité. Ces nouvelles capacités, soutenues par Dynatrace OpenPipeline et Grail, un data lakehouse spécialement conçu pour les données d’observabilité et de sécurité, permettent d’ingérer, de gérer et d’analyser les logs automatiquement, à grande échelle,
sans configuration complexe.
Capacités élargies pour les équipes cloud
L’accès à une observabilité plus fine des charges de travail dans le cloud a été amélioré pour les équipes chargées des opérations cloud, de la SRE et de l’ingénierie de plateformes. Les intégrations avec les principaux hyperscalers et des flux de travail étendus par l’IA permettent de rationaliser les opérations cloud. L’objectif est d’améliorer l'agilité et l'évolutivité des environnements cloud. Des innovations telles que Kubernetes Health Management ou Dynatrace Clouds facilitent la gestion multicloud, tandis que des évaluations de sécurité automatisées comme Dynatrace Kubernetes Security Posture Management (KSPM) renforcent la sécurité de ces environnements.Ces innovations s’inscrivent dans une vision globale de Dynatrace visant à simplifier l’observabilité et la sécurité IT tout en améliorant la productivité des équipes et la fiabilité des systèmes, pour un meilleur pilotage opérationnel des environnements numériques modernes. Avec l’intégration de l’IA causale, prédictive et générative, Dynatrace fait évoluer son positionnement vers des solutions à forte valeur ajoutée capables d’offrir des informations contextualisées et automatisées. La stratégie de Dynatrace repose également sur l’automatisation à grande échelle des processus de monitoring, permettant aux entreprises d’éviter des configurations manuelles complexes qui ralentissent souvent la mise en production et la maintenance des services IT.