NetApp a récemment dévoilé de nouvelles fonctionnalités conçues pour optimiser les charges de travail stratégiques dans le cloud, en mettant particulièrement l’accent sur l’IA générative et les environnements virtualisés. Ces innovations visent à adapter les performances et apporter des fonctions de connectivité et de gestion des données pour les pipelines d’analytique qui reposent sur les données gérées par Ontap.

De fait, NetApp se distingue par son approche centrée sur l’intégration et l’automatisation des processus de gestion des données et des charges de travail pour l’IA.

NetApp BlueXP Workload Factory pour AWS est un service d’automatisation et d’orchestration des charges de travail. Les entreprises cherchent à simplifier et à automatiser la gestion des ressources cloud pour réduire le temps de déploiement, les coûts et améliorer les performances des charges de travail.

Elles souhaitent également minimiser les risques associés aux migrations de charges de travail vers le cloud. Il permet aux clients d’optimiser les coûts, les performances et la protection des ressources. BlueXP Workload Factory propose en ensemble fonctionnel comprenant la planification, le provisionnement et la gestion automatisée des ressources cloud.

Combiner les données propriétaires avec des modèles préentraînés

Boîte à outils NetApp GenAI, version Microsoft Azure pour NetApp Files est une boîte à outils pour d’inclure des propores à l’entreprise dans les flux de travail d’IA générative, en combinant des données propriétaires avec des modèles préentraînés. La solution permet l’inclusion sécurisée de données d’entreprise dans les workflows d’IA, améliorant la génération de résultats en combinant les données propriétaires aux modèles utilisés à l’origine.

NetApp et AWS ont par ailleurs développé une architecture de référence pour intégrer des données propriétaires dans les pipelines d’IA générative, Amazon Bedrock avec Amazon FSx pour l’architecture NetApp Ontap. Elle permet l’intégration de données propriétaires avec des modèles d’IA via les API d’Amazon Bedrock, ainsi que le provisionnement et la gestion de systèmes de fichiers.

La nouvelle génération de FSx for NetApp Ontap propose jusqu’à 6 Go/s de débit pour une seule paire hautement disponible avec 512 TiB de stockage SSD. Pour les charges de travail à plus grande échelle, cette solution peut évoluer jusqu’à 24 nœuds, fournissant 72 Go/s de débit avec 1 Po de stockage SSD.

Enfin, Netap ajoute le support de récupération en cas de sinistre NetApp BlueXP pour VMFS. Ce service étend ses capacités de récupération après sinistre aux entrepôts de données VMFS, permettant des plans de récupération automatisés pour les workflows VMware sur site et dans le cloud. Cela simplifie la complexité de la mise en place de stratégies de récupération en cas de sinistre en fournissant des étapes claires et des instructions détaillées.