Pour la sortie de son premier PC portable durci de l’ère IA (AI-Ready), Getac mise sur une configuration standard, à base de processeur Intel Core Ultra et Windows, le S510. Pour son premier ordinateur AI-Ready, Getac ne se hasarde pas sur les terres de Qualcomm Snapdragon comme beaucoup de fabricants. Son PC portable reprend le design et les fonctionnalités des plateformes x86 conventionnelles.

En combinant la technologie AI Boost d’Intel et l’écosystème IA de Microsoft, Getac propose un environnement standard, y compris les applications et le framework de développement, afin de préserver les investissements de sa base installée. Getac cible des secteurs spécifiques comme la sécurité publique, l’industrie, l’automobile et les services publics, où les exigences de durabilité et de compatibilité sont élevées.

Core Ultra et AI Boost

Le S510 est ainsi équipé du processeur Intel Core Ultra 5/7 associé à AI Boost et à l’Intel Graphics, tandis que la touche dédiée à Microsoft Copilot permet d’activer les fonctionnalités d’IA. Il associe cet ensemble de fonctionnalités à des certifications
MIL-STD-810H et IP53, ainsi qu’à une résistance aux vibrations et aux chutes de 0,9 m.

Ce nouvel ordinateur portable durci est également doté d’un écran de 15,6 pouces de
1 000 nits pour une lisibilité optimale, même en plein soleil, et qui s’adapte à une variété de conditions de lumière. De plus, l’appareil propose des options de connectivité étendues. Le WiFi 6E et le Bluetooth 5.3 y sont intégrés en standard, avec en option la connectivité
4G-LTE et 5G Sub-6 pour les utilisateurs qui en ont besoin.

Malgré son format conditionné par son écran de 15 pouces, le poids du S510 (2,35 kg) est somme toute raisonnable. Son autonomie repose sur une batterie rechargeable à chaude délivrant 6900 mAh. Il peut même d’accueillir une seconde batterie, de même capacité, afin d’étendre son autonomie à environ une journée de travail. Rechargeable à chaud
(ou « hot-swappable » en anglais) signifie que les batteries peuvent être remplacées sans avoir à éteindre ou redémarrer l’ordinateur.

Une plateforme matérielle et logicielle compatible

Pour les besoins des différents clients, le S510 peut être configuré selon les besoins individuels des clients, avec des options comprenant des ports Thunderbolt 4, pour un transfert de données plus rapide, jusqu’à 64 Go de DDR5 (8 Go en standard) et jusqu’à 2 To de stockage SSD PCIe NVMe (256 Go en standard). D’autres options peuvent également être ajoutées comme un lecteur de codes-barres laser, un lecteur DVD super multi, un deuxième disque de stockage ou un GPU NVIDIA.

En proposant le S510, Getac met à la disposition de ses clients une plateforme matérielle et logicielle pouvant servir de base au développement des prochaines applications basées sur l’IA. L’approche standardisée de Getac, présente plusieurs avantages dans le contexte du développement de l’informatique cognitive, des applications basées sur l’inférence et l’apprentissage machine, et de l’Edge computing.

Getac assure une interopérabilité maximale avec une vaste gamme de logiciels et d’applications, y compris les applications développées par ses clients pour leurs besoins. La compatibilité avec des outils de développement répandus comme TensorFlow, PyTorch, et les services Azure AI de Microsoft facilite le déploiement de solutions d’IA sur le terrain.

Les développeurs peuvent utiliser des environnements familiers et éprouvés pour créer et optimiser leurs applications. Cela permet une intégration fluide des nouvelles applications d’IA dans les infrastructures existantes des clients, réduisant ainsi les coûts et les délais de mise en œuvre.