Ikea a présenté récemment une nouvelle gamme de meubles robotiques appelés « Rognan ». Ces mobiliers futuristes ont été conçus en collaboration avec la startup américaine Ori Living. Rognan prend l’aspect d’une grande unité de rangement capable de transformer en lit, en armoire, en bureau et en canapé en fonction de vos besoins. Ce meuble a été spécialement conçu pour les personnes vivant en milieu urbain afin de mieux optimiser les petits espaces. Ikea prévoit de lancer Rognan pour la première fois en 2020 à Hong Kong et au Japon.

Ikea 01

Le fonctionnement de Rognan combine la plateforme robotique d’Ori et la ligne de meubles de rangement Platsa d’Ikea. Ce dispositif est également compatible avec la gamme d’éclairage intelligent pour armoire et penderie Tradfri d’Ikea. Seana Strawn, le développeur de produits chez Ikea, a indiqué que Rognan permettrait d’économiser huit mètres carrés supplémentaires d’espaces de vie. Pour le moment, le prix de ce nouveau modèle de meuble n’a pas encore été dévoilé. Toutefois, l’on s’attend à ce qu’Ikea puisse réduire le cout de l’unité pour que ce produit soit plus accessible.

#Ikea se lance dans la production de meubles #robotiques pour les personnes vivant dans les petits espaces Click to Tweet
À lire aussi ThisAbles : la nouvelle technologie d’impression 3D d’IKEA