Le robot social « Buddy » de la startup Blue Frog Robotics a été présenté pour la première fois en 2015. À ses débuts, la firme a pu collecter près de 650 000 dollars pour financer la conception du robot. Toutefois, l’entreprise n’a pas encore pu expédier un seul robot à ses commanditaires après 4 ans d’activité. Les créateurs de Buddy se sont excusés du retard tout en indiquant qu’ils ont encore besoin de plus d’argent pour que le robot puisse enfin être expédié d’ici le mois d’avril 2020. Rodolphe Hasselvander, le PDG de Blue Frog Robotics, a déclaré dans un communiqué que le retard d’expédition serait dû à la volonté de son entreprise de concevoir une version sans faille du robot. Il a ensuite rajouté que Buddy est actuellement opérationnel, mais que l’entreprise a besoin de plus de fond pour le fabriquer à grande échelle. Pour cela, la firme prévoit d’organiser une autre campagne de financement participatif en juin.

Une fois que la firme aura réussi à collecter les fonds nécessaires pour la fabrication des robots Buddy, Blue Frog Robotics va les expédier en priorité à ses commanditaires d’origine. Ces derniers bénéficieront également d’un accès gratuit à vie, à une sélection d’applications payantes destinées au robot. Rodolphe Hasselvander a également souligné que des fonds propres seront octroyés aux donateurs en échange de leur investissement. Blue Frog Robotics n’est pas la seule entreprise à connaitre des difficultés dans le marché des robots sociaux. Dernièrement, la startup Jibo a cessé son activité alors qu’elle a pu collecter plus de 3 millions de dollars lors d’une campagne de financement participatif en 2014.

Les créateurs du #robot social Buddy sont à la recherche de financements pour poursuivre son activité Click to Tweet
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