Facebook veut proposer une expérience client plus enrichie et plus attractive. Le réseau social de Mark Zuckerberg vient de proposer dans son fil d’actualité des publicités en réalité augmentée. Les membres pourront donc essayer quelques articles de certaines marques connues. Grâce à cette expérience, l’abonné pourra effectuer directement son achat si l’essai lui convient. Parmi les marques qui sont disponibles en phase test, on retrouve les lunettes de soleil Michael Kors, des produits cosmétiques de NYX Professional Makeup, Sephora, Pottery Barn, Wayfair, Bobbi Brown…

Facebook veut donc ainsi faciliter encore plus la vie des usagers en leur proposant ce service. Divers articles seront disponibles à l’essai comme les cosmétiques, les accessoires de mode, les mobiliers et même des articles pour le divertissement. Facebook se lance donc aussi dans la course à l’AR (Augmented Reality). A noter que cette expérience est encore en phase test aux Etats-Unis. Elle sera disponible aux autres pays dans quelques mois.

Les publicités en #réalitéaugmentée s’invitent sur #Facebook Click to Tweet
À lire aussi Facebook boudé par la nouvelle génération