Microsoft annonce la disponibilité prochaine de capacités de réalité mixte (Mixed Reality) dans Microsoft Power Apps. Grâce à ces nouvelles fonctions, Power Apps est l’une des premières plateformes No-Code/Low-code qui permet de construire des applications de réalité mixte. Désormais, dans Power Apps, les utilisateurs vont pouvoir utiliser des modèles 3D ou des représentations volumétriques virtuelles pour évaluer les modifications ou les ajouts dans un espace, comme de savoir quel sera l’impact du placement d’un objet sur la vue dans un magasin, par exemple.

Microsoft Power Apps fournit un environnement de développement d’applications personnalisées pour les entreprises. Il regroupe des applications, des services, des connecteurs et une plateforme de données qui forment un des composants de Power Platform, les deux autres étant Power BI pour la visualisation des données et Microsoft Flow pour l’automatisation des flux de travail.

Destinée à fournir les futures applications métier aux entreprises, Power Apps est bâti pour faciliter le développement en recourant à la programmation No-code, Low code. D’après la firme de Redmond, les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur les experts métier pour automatiser les processus métier et tirer profit des immenses quantités de données qu’elles génèrent.

À lire aussi Microsoft retire sa participation dans la startup israélienne AnyVision de reconnaissance faciale