David Cameron, l’ancien premier ministre britannique a été nommé président du conseil consultatif d’Afiniti, une société américaine d’intelligence artificielle. L’entreprise a déclaré ce vendredi qu’il sera à la charge de la préparation et de la supervision des orientations stratégiques. Ce poste fait partie des plus importantes nominations de David Cameron après qu’il ait occupé le poste de premier ministre en 2016. Après sa démission suite à sa défaite du référendum sur le Brexit, il est devenu le président d’Alzheimer’s Research UK, président du conseil d’administration du National Citizen Service et président de la commission LES-Oxford sur la fragilité des états. Lors de sa nomination chez Afiniti, David Cameron a déclaré que le gouvernement qu’il a dirigé a pris de nombreuses mesures pour garantir le succès du Royaume-Uni dans les nouvelles industries de la technologie. Il a ensuite rajouté qu’il va soutenir les travaux d’Afiniti pour transformer l’avenir du service clientèle et des communications interpersonnelles.

Le conseil consultatif d’Afiniti regroupe plusieurs personnalités dont John Browne, ancien directeur général de BP et François Fillon, ancien premier ministre français. Cette firme spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les centres d’appels a été créée par Zia Chishti, un entrepreneur indo-pakistanais. Ce dernier a affirmé qu’il est ravi d’avoir David Cameron dans le conseil consultatif de son entreprise. D’après lui, l’expérience de l’ancien premier ministre britannique va permettre d’accroitre les activités d’Afiniti.

#DavidCameron devient le président du conseil consultatif d’#Afiniti Click to Tweet
À lire aussi Le gouvernement britannique nomme de nouvelles recrues pour renforcer son Conseil gouvernemental de l’intelligence artificielle