Quelles sont les problématiques et les attentes des entreprises face à la technologie de rupture de l’intelligence artificielle ? Infographie Umanis.

Près d’une entreprise sur deux estime que l’IA (Intelligence Artificielle) et le Machine Learning sont devenus incontournables. Cette perspective est accentuée par l’explosion attendue de l’Internet des Objets, et plus particulièrement des objets connectés dans les environnements industriels, un domaine où les entreprises sont sensibles aux évolutions technologiques.

90% des entreprises veulent lancer leur projet

Le phénomène est si engageant pour les entreprises que, même si une sur deux confirme ignorer quels usages faire de ces technologies, elles sont 9 sur 10 (88 %) à envisager de se lancer dans un projet d’IA dans plus de 6 mois. Et 4 sur 10 (36 %) souhaitent aller plus loin sur ce type de technologie.

Le climat est donc bien à l’innovation et à la disruption, par l’IA et le Machine Learning, plus particulièrement autour des technologies de reconnaissance vocales basées sur l’IA. Les auteurs de l’infographie affirment même que la reconnaissance vocale pourrait dépasser le Big Data dans l’aide à la décision…

Décidément, les révolutions annoncées s’enchaînent. De quoi sera fait demain ? D’IA et de Machine Learning répondent les auteurs. Mais comme le montre, probablement involontairement, l’infographie qui met en scène un robot, on se demande quelle sera la place de l’humain dans ce mouvement où tout tend à ce que la machine, rendue ‘intelligente’, prenne sa place ?

Image d’entête 23082413 @ iStock maxicam

Umanis-IA-Machine-Learning