La relation client, la Data, le commerce conversationnel, les assistants collaborateurs, les services conversationnels vocaux, la seconde génération de Bots et l’omnicanal sont les 7 tendances chatbots à retenir pour 2019.

Signé Keyrus, qui décidément s’intéresse de près aux outils du marketing - l’éditeur vient d’annoncer qu’il renforce ses activités de Conseil en Stratégie et Management en acquérant le cabinet Lynx Conseil, expert en performance Marketing, Commerciale et Digitale -, voici une infographie qui porte sur les tendances des chatbots.

A commencer par le marché qui devrait connaître une croissance annuelle soutenue de 24% jusqu’en 2025 où il atteindra 1,25 milliard de dollars.

Parmi les 7 tendances, nous retiendrons quelques chiffres pertinents :

  • La disponibilité des services (64%) et la rapidité des réponses (69%), en particulier face aux apps, sont des avantages de poids dans la relation client.
  • En matière de commerce, l’interaction conversationnelle avec un bot a déjà influencé la décision d’achat de 39% des consommateurs.
  • 56% des utilisateurs se disent prêts à réserver un restaurant avec l’aide d’un assistant vocal ; et 44% à utiliser un assistant pour effectuer des transferts bancaires.     

Source : Keyrus

Keyrus-chatbots

Image d’entête 856909876 @ iStock Photo Alexey Bezrodny

AUCUN COMMENTAIRE