La technologie Blockchain est probablement l'une des découvertes technologiques les plus impressionnantes de l'histoire récente. Et il est fort possible qu’elle change la façon dont nous traitons les transactions en ligne. Malgré certains sceptiques, la plupart des experts s'accordent à dire que Blockchain est susceptible de perturber le secteur bancaire et financier, et bien d'autres!

Qu’elle est la technologie Blockchain ? Et qu’est-ce qui permet à différentes industries d’envisager de tirer profit de la blockchain ?

En résumé, la blockchain permet des transactions décentralisées via un réseau P2P et sans intermédiaire. Ce dernier n’est en effet pas nécessaire, grâce au niveau de sécurité qui alimente les transactions, ce qui entraîne des opérations presque instantanées, et surtout des coûts bas. Les transactions effectuées via une blockchain sont beaucoup plus sécurisées, transparentes et privées.

La diversité de la Blockchain

La mise en œuvre de la technologie blockchain présente des avantages différents selon les industries. C’est ce que nous présente cette infographie. Par exemple, le secteur bancaire obtiendra des transactions plus rapides, des coûts réduits, une sécurité améliorée et une meilleure tenue des dossiers.

En outre, la technologie blockchain peut améliorer les systèmes de vote électronique. Avec cette technologie intégrée dans un système de vote, les gouvernements ne pourront plus modifier les votes car la blockchain crée des transactions visibles et ‘brûlées’, qui ne peuvent être ni modifiées ni réécrites.

La longue infographie que nous vous proposons aujourd’hui vous aidera à comprendre comment la technologie blockchain peut améliorer 16 industries différentes, de la musique aux gouvernements…

Image d’entête 863516454 @ iStock macrovector

1_GIFNWiOJbG7Kgn8VzGUx7Q

AUCUN COMMENTAIRE