La semaine dernière, Google a commencé à rajouter de nouvelles icônes favicon au niveau de ses résultats de recherche. Cette initiative entrerait dans le cadre d’un plan visant à clarifier la source de toutes les informations affichées dans le moteur de recherche. La société a fait part de cette modification dans un tweet indiquant que cela aiderait les internautes à mieux comprendre d’où proviennent les informations, à analyser plus facilement les résultats et à décider quel site consulter. Plusieurs internautes se sont plaints de ce changement, car selon eux, les icônes n’aideraient pas réellement l’utilisateur à déterminer à quel point un résultat de recherche réel peut être bon, mauvais ou fiable. Malgré cela, Google propose actuellement différentes instructions aux utilisateurs sur la façon de modifier ou d’ajouter un favicon dans les résultats de recherche. Lifehacker par exemple fournit des instructions sur la façon d’appliquer les filtres pour annuler le non-sens du favicon et de revenir à la dernière apparence des résultats de recherche. L’ajout de favicon sur les résultats de recherche a été déployé sur la version mobile du navigateur de Google depuis l’année dernière. Toutefois, l’entreprise n’a pas encore donné les retours des utilisateurs mobiles concernant la pertinence de ce changement.

keyword_assets_1445x1720.max_1000x1000

Ces derniers mois, Google a lancé plusieurs mises à jour visant à améliorer l’expérience utilisateur au niveau de sa plateforme de recherche. La société a par exemple modifié son algorithme pour que celui-ci ne considère pas une requête de recherche comme un sac de mots. Le moteur de recherche a également amélioré ses résultats en hiérarchisant les sources d’informations fiables et des résultats proposant une expérience en réalité augmentée ont aussi été rajoutés aux résultats de recherches.

À lire aussi La nouvelle version du navigateur Edge de Microsoft arrive sur Windows 10 et permet d’installer des extensions Chrome