Ces derniers mois, la compagnie aérienne britannique a connu plusieurs problèmes informatiques. Et jeudi dernier, elle a annoncé avoir évité de justesse une cyberattaque d’une quinzaine de jours. 380.000 cartes de paiement ont été piratées entre le 21 août et le 5 septembre. La faille à l’origine de ce piratage informatique a rapidement été décelée et corrigée. En plus de ces données bancaires, les pirates ont également détourné les informations personnelles comme les noms, les adresses et les e-mails.

Afin d’éviter que le piratage ne s’étende, British Airways a suggéré à ses clients de bloquer leur carte auprès de leur banque. La compagnie a annoncé dans les journaux qu’elle a ouvert une enquête sur ce sujet et qu’elle va indemniser les victimes. Ces nombreux piratages ne vont pas arranger les affaires de la British Airways. Le cours sa boite mère perdait déjà 2,23% à l’ouverture de la bourse vendredi dernier. Rappelons qu’elle a déjà été victime d’une panne géante en mai 2017 ayant pour origine l’alimentation électrique. 726 vols ont dû être annulés avec 75.000 passagers impliqués.

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