3 entreprises sur 4 cèdent à la révolution des micro-services et des API
Plus vite, toujours plus vite, les entreprises sont sous pression et doivent délivrer leurs services toujours plus rapidement. Pour répondre à leurs attentes, SaaS, API et Internet des Objets intègrent leur stratégie. Résultat, 8 entreprises sur 10 ont adopté une stratégie IoT, et 1 sur 2 gagne de l'argent avec les API.
La pression monte, plus de 8 entreprises sur 10 (86%) reconnaissent qu'elles s'imposent de délivrer leurs services IT toujours plus rapidement, et a minima plus rapidement que l'année précédente.
Pour répondre à cet objectif, 1 entreprise sur 4 (25%) mise sur le SaaS (Software-as-a-Service), tandis que 14 % ont placé les API (Application Programming Interface) en seconde priorité, et 12 % misent sur la BI (Business Intelligence) et l'analyse des données en provenance des équipements (Machine Data Analytics). C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par MuleSoft, la plateforme de référencement des API, qui a interrogé 300 décideurs IT.
Face à la complexité de l'intégration des solutions traditionnelles – ERP, CRM, marketing automation, RH, etc. - les entreprises se tournent de plus en plus vers les solutions SaaS et en mobilité, plus simples et surtout plus faciles à déployer. Mais l'étude révèle que deux grandes déferlantes se sont emparées du monde des IT : les micro-services et l'internet des objets.