La mise à jour Windows 10 octobre 2018 a été suspendue suite à l’apparition de certains bugs qui entrainent la suppression des données. Afin d’y remédier, Microsoft a annoncé cette semaine la disponibilité d’une nouvelle version de cette mise à jour. Malgré les améliorations apportées à la version 1809, un bug qui affecte les lecteurs mappés n’a pas encore été résolu. En effet, juste après le déploiement de la nouvelle mise à jour Windows 10 1809, des professionnels de l’IT ont remarqué un dysfonctionnement au niveau de l’explorateur de fichiers Windows. Celui-ci montrait que les lecteurs mappés ne pouvaient pas se reconnecter après le redémarrage ou la connexion à un terminal Windows. Ce problème qui a été confirmé par Microsoft toucherait les systèmes Windows 10 1809, Windows Server 2019 et Windows Server version 1809. De plus, la nouvelle mise à jour ne serait pas non plus compatible avec les logiciels OfficeScan et Worry-Freee Business Security de Trend Micro ainsi que les terminaux équipés d’un processeur graphique AMD.

Face à ces bugs, Microsoft a récemment annoncé qu’aucune version corrective ne sera disponible avant 2019. Toutefois, la firme a déjà fourni plusieurs solutions de contournement. Ces dernières sont susceptibles de provoquer des problèmes avec les applications métier selon Susan Bradley, experte IT.

La version republiée de la mise à jour #Windows10 octobre 2018 n’arrive toujours pas à résoudre tous les bugs Click to Tweet
À lire aussi Microsoft : interruption de la diffusion de la mise à jour de Windows 10