« L’objectif est de grandir et de passer à la dimension supérieure », c’est sur ces mots que le PDG de la startup rennaise Klaxoon explique le tour de table officialisé aujourd’hui. Pour améliorer la commercialisation de sa solution, Klaxoon effectue une levée de fonds de 50 millions de dollars. Les premiers investisseurs à ses débuts en 2014, Sofiouest et White star capital, seront à ce tour de table. Des fonds de classe internationale comme Idinvest et BPI y seront également. Klaxoon est à sa deuxième levée de fonds, après celle de septembre 2016 pour un montant de 5 millions d’euros.

Le développement de la plateforme Klaxoon a pour premier objectif de dynamiser les réunions dans les entreprises, et de faciliter le travail en équipe. Depuis sa mise en circulation en 2015, la box Klaxoon est utilisée par plus d’un million de consommateurs selon la startup, dont 30% hors de France. Parmi les grandes marques utilisatrices, on retrouve L’Oréal, Nestlé ou encore Accenture. Le PDG Mathieu Beucher a annoncé qu’il compte renforcer son effectif, et prévoit de recruter, d’ici deux ans, une centaine d’employés en France. Et dans l’optique de devenir un leader mondial, le patron de Klaxoon veut aussi booster le développement de ses projets R&D. Pour rappel, la startup a donné une petite esquisse de La Loupe, permettant de stimuler la créativité, lors du CES de Las Vegas en janvier dernier.

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