Dans sa stratégie d'accroître un peu plus le nombre de consommateur, Amazon entame des négociations avec des établissements bancaires. L'idée est de permettre aux personnes mal bancarisées ainsi qu'à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un compte en banque de pouvoir faire des achats en ligne. A noter que le géant de l'e-commerce met déjà à la disposition des consommateurs de son offre Prime une carte bancaire. L'objectif pour Amazon est de réduire l'influence de la carte bancaire au niveau des moyens de paiement sur les sites. Pour ce e-marchand, cet outil présente deux freins : il limite l'accès à l'achat en ligne à certaines catégories de personnes et cette méthode coûte chère.

Le manager au sein du cabinet de conseil Ailancy, Marc Giordanengo, estime que l'entrée des GAFA dans le secteur dominé par les banques va permettre une réduction des "frontières entre les industries". Thierry Laborde, le chargé de la banque de détail chez BNP Paribas a cependant déclaré que les GAFA ne vont pas lancer des banques à part entière. Selon son avis, ces géants du numérique se limiteront au paiement et au data. Mais Marc Giordanengo reste sur sa position, et affirme que Google et Amazon travaillent et testent déjà des offres de crédits pour les PME dans le domaine de la technologie.

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