Le PDG d’Apple a déclaré lors d’une interview accordée à la « ABC News » que la confidentialité en ligne est devenue une crise majeure. Tim Cook a voulu réaffirmé la position de sa société sur la confidentialité des données alors que certains géants du numérique comme Facebook et Google font l’objet d’une enquête concernant le traitement des données des consommateurs. Le PDG d’Apple a indiqué que contrairement à Facebook et Google, l’activité de son entreprise n’est pas centrée sur la publicité. De plus, il a également  rajouté qu’Apple ne tire aucun avantage de la collecte des données à des fins de ciblage d’annonces.

Depuis plusieurs années, Tim Cook a toujours été un fervent protecteur de vie privée des consommateurs. Au début de l’année, il a publié un éditorial dans le Time qui demande aux autorités gouvernementales de mettre en place une norme permettant de mieux réglementer la collecte de données par les entreprises. Cette réglementation vise également à offrir plus de transparence aux consommateurs. Le PDG d’Apple demande également à sanctionner les courtiers en données qui commercialisent les données sur les consommateurs à des entreprises. Malgré le fait que Tim Cook ait qualifié la confidentialité en ligne de crise, il pense que ce problème est tout à fait réparable.

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