Chiffres clés des dépenses IT, impact du cloud public, impact des innovations numériques, IDC nous propose une vision réduite et infographique de ses principales prédictions pour 2017. 2017 sera une année de croissance, des technologies, de la transformation digitale, des innovations, des dépenses IT. Tel pourrait être le résumé des prédictions d’IDC. Une chose est sûre, le DSI ne risque pas de chaumer…

1. Les chiffres clés

Les dépenses IT pour 2017 vont augmenter de 2%, principalement emportées par le logiciel et les services, alors que les dépenses d’infrastructures vont s’inscrire à la baisse. Mais c’est surtout la transformation digitale qui va concentrer l’attention de la DSI, avec une croissance de 14%.

2. L’impact du Cloud public

Le Cloud arrive à maturité. Et le Cloud public, après des années de méfiance, commence à véritablement séduire les organisations. Avec une croissance à 2 chiffres, infrastructures (x42), applications (x31) et systèmes (x21), il va s’installer dans le paysage de la DSI, durablement.

3. L’impact des innovations numériques

Nous les évoquons régulièrement, ces innovations dépassent aujourd’hui le stade de l’expérimentation pour devenir réalité. Internet des objets, Big Data et analytiques, systèmes cognitifs, open data, sécurité nouvelle génération, réalité virtuelle et augmentée, robotique, leur impact est mesuré par les analystes d’IDC.

AUCUN COMMENTAIRE