« La transformation numérique est en train de devenir rapidement le principal moteur des investissements et des projets dans les nouvelles technologies au sein des entreprises », estime IDC dans son dernier rapport sur les dépenses dans la transformation numérique.

Alors que les technologies numériques remodèlent les organisations de façon spectaculaire, de nombreuses entreprises poursuivent leurs efforts de changement à grande échelle pour tirer profit de ces tendances ou tout simplement pour se maintenir au niveau de leurs concurrents.

Dans la dernière mise à jour de son Worldwide Semiannual Digital Transformation Spending Guide, IDC prévoit que les dépenses mondiales en transformation numérique atteindront 1,18 milliard de dollars en 2019, soit une augmentation de 17,9 % par rapport à 2018. Les États-Unis et la Chine seront les deux plus grands marchés géographiques pour les dépenses en numérique, représentant plus de la moitié du total mondial en 2019.

IDC

Une forte croissance des investissements dans les technologies numériques

« Les investissements mondiaux dans la technologie transformation numérique devraient atteindre plus de 6 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années », a déclaré Eileen Smith, vice-présidente du programme au sein du groupe Customer Insights & Analysis d'IDC. Une forte croissance des investissements dans les technologies de transformation numérique est prévue dans tous les secteurs, soit entre 15 % et 20 %. Le secteur financier devrait être le plus volontariste avec un taux de croissance annuel composé de 20,4 % entre 2017 et 2022.

Les deux industries qui investiront le plus dans la transformation numérique en 2019 sont la fabrication discrète et les processus de fabrication. Pour les deux industries, la priorité absolue des dépenses en transformation numérique est la fabrication intelligente, soutenue par des investissements importants dans les opérations autonomes, les opérations de fabrication et la qualité.

Ceux qui ont investi en récoltent les fruits

Le commerce de détail sera la deuxième industrie en importance en 2019, suivi de près par le transport et les services professionnels. Chacune de ces industries poursuivra un ensemble différent de priorités stratégiques, allant de l'omni-canal du commerce de détail à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement numérique dans l'industrie du transport. Un TCAC de 21,4 % permettra à l'industrie des services professionnels de devancer le secteur des transports en termes de dépenses globales de transformation numérique en 2020.

« Il ressort déjà clairement de nos recherches que les entreprises qui ont investi massivement dans la transformation numérique au cours des deux ou trois dernières années en récoltent déjà les fruits en termes de croissance plus rapide des revenus et de bénéfices nets plus importants que les entreprises en retard dans leurs initiatives et leurs investissements » conclut le rapport.

Source : IDC

AUCUN COMMENTAIRE