Jason Helfstein, un analyste chez Oppenheimer, a déclaré que les technologies d’intelligence artificielle d’Amazon vont leur permettre d’augmenter les ventes sur le Cloud AWS. Les outils d’IA vont générer des revenus et des marges croissantes grâce à des produits hauts de gamme. Depuis quelques années, Amazon a investi une somme considérable dans l’intégration de produit d’IA hautement rentable pour aider les clients du Cloud à développer leurs activités et leurs revenus. Amazon utiliserait aussi une IA pour détecter le placement de produit et la publicité pour faire fonctionner sa plateforme de vente.

L’intégration de l’IA dans les services de Cloud Computing va permettre à Amazon de devancer encore plus son principal concurrent Microsoft et de maintenir sa place de leader. Jason Helfstein a souligné que AWS représente actuellement l’essentiel des bénéfices d’exploitation d’Amazon. L’année dernière, la plateforme de vente a déclaré des revenus de 233 milliards de dollars. Grâce à la forte progression du Cloud AWS, Amazon a connu une hausse de 30% par rapport à 2017 et son bénéfice a triplé pour atteindre les 12,4 milliards de dollars.

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