LinkedIn prévoit d’apporter des améliorations au niveau de sa plateforme en y intégrant un nouveau format conversationnel pour améliorer les interactions commerciales. Pour cela, la plateforme compte proposer des stories similaires à celles de Snapchat pour afficher les articles éphémères dans un ordre chronologique dans lequel elles ont été créées. La plateforme a déjà mis en place une fonctionnalité similaire appelée « Students Voice » en 2018. Ce dernier n’était disponible que pour les étudiants des universités américaines et a permis aux utilisateurs de partager leur expérience et leur stage aux entreprises susceptibles de les embaucher.

Pete Davies, le responsable des produits de contenu Linkedin, a indiqué que cette initiative permettrait d’orienter les utilisateurs du site vers les contenus adaptés à leurs besoins. De plus, les Stories constitueraient également un moyen plus décontracté pour garantir une meilleure interaction dans le monde professionnel dans le contexte technologique que nous vivons actuellement. Les Stories permettront par exemple aux entreprises de partager les moments clés de leur activité ou des astuces pour bien s’intégrer dans le monde du travail.

La fonctionnalité Stories a été utilisée pour la première fois par Snapchat en 2013. Elle a ensuite été copiée par Instagram, ce qui a contribué au succès du réseau social à partir de 2016. D’autres plateformes comme Facebook, YouTube et WhatsApp prévoiraient également d’intégrer cette fonctionnalité. Pour le moment, rien n’indique que LinkedIn mettra réellement en place une fonctionnalité Story au niveau de sa plateforme. Toutefois, l’outil serait encore testé en interne et la société prévoit également de réaliser des tests publics plus larges dans les prochains mois.

À lire aussi Evolution des Métiers en France, une Linkedin Expérience