Le mobile a franchi la barre des 50 % d’usages sur Internet et devrait suivre la même voie pour le M-Commerce. Et nous voilà revenus au temps où les moteurs de recherche se sont imposés sur les sites web, et désormais sur les smartphones.

Les moins jeunes d’entre nous se retrouvent en terrain connu : souvenez-vous les débuts de l’internet et la navigation à vue, puis l’arrivée des moteurs de recherche qui ont appris à nous guider, jusqu’à se rendre indispensables…

De nouveau le moteur de recherche s’impose au consommateur mobile. Mais avec une mission plus délicate, celle de retenir plus fortement l’internaute. En effet, la composition des sites d’e-commerce et la taille des écrans des smartphones ne se prêtent pas à alimenter l’expérience client et à afficher un catalogue de produits.

Le moteur de recherche est aujourd’hui le point d’entrée en ligne des magasins pour 88 % des utilisateurs de smartphones. En soignant votre moteur de recherche, vous améliorerez sensiblement le temps passé, le taux de conversion, les ventes et le taux de rebond sur votre site. Cela mérite que l’on s’y intéresse… au travers de l’infographie que nous vous proposons aujourd’hui.

M-Commerce-search