Plus d’un cadre sur deux considère que son organisation de travail est ringarde. Voilà pourquoi les entreprises qui privilégient les gains de productivité à la réduction des coûts, sans négliger cette dernière, choisissent les communications unifiées.

Il existe une ambiguïté dans la transformation digitale : les outils et médias numériques destinés aux utilisateurs qui communiquent se multiplient, téléphonie sur IP, téléphonie mobile, SMS, chat, vidéo, etc. ; mais dans le même temps, cette évolution vers le numérique entraine une multiplication des sollicitations des utilisateurs.

Ces sollicitations s’apparentent à des enchaînements de réunions formelles et informelles, auxquelles peuvent être attachés de nombreux documents dans des formats divers. C’est ainsi que 24 % du temps de travail des cadres et 29 % de celui des managers sont occupés par des sollicitations qui ne concernent pas directement leur activité.

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Nos façons de travailler évoluent. L’arrivée du numérique accélère ce mouvement et ringardise l’organisation du travail, un sentiment partagé par 53 % des cadres qui trouvent que leur espace de travail est mal aménagé, avec des équipements obsolètes et peu performants.

N’oublions pas non plus l’explosion de la mobilité, qui dépasse aujourd’hui le PC dans l’accès à l’information, et qui change en profondeur notre façon de travailler, en particulier via la télétravail. L’intégration de ces changements dans une stratégie de communications unifiées porte un fort potentiel de gains de productivité, et c’est tant mieux car c’est ce que les entreprises recherchent.

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Source : Infographie qui réunit Orange Business Services et Mitel

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