Telle est la vision des dirigeants d'entreprises sur leurs investissements et la production de contenu digital… dont les volumes devraient continuer augmenter au cours des prochaines années. Les dirigeants reconnaissent que leurs entreprises produisent des volumes significatifs de données, avec les investissements en capital qui les accompagnent. Une production jugée modérée par deux tiers d'entre eux. Tandis qu'ils sont 1 sur 5 à considérer que leur entreprise produit d'« énormes » volumes de données. Quelle perceptions les excutifs ont-ils de la production de contenu numérique dans leur entreprise ?
  • 17 % - Enormes volumes
  • 64 % - Volumes modérés
  • 19 % - Petits volumes

Prise de conscience et accélération

La prise de conscience du phénomène par nos dirigeants est réelle, même s'ils peinent encore à associer des chiffres à leur vision. Cette dernière allant clairement vers une amplification de la production de contenu numérique, et également - ce qui est rassurant pour la DSI – en corolaire une augmentation des investissements. Ce dernier point est englobé dans la prise de conscience, mais son engagement demeure plutôt hypothétique… Au cours des 2 dernières années, 92 % des exécutifs en entreprise ont constaté une augmentation des volumes de données numériques (4 % constatent le contraire et 4 % pensent que ce volume est resté le même). Dans les 2 années à venir, 83 % d'entre eux s'attendent à ce que ce volume continue d'augmenter sensiblement, contre 14 % qui aspirent à ce qu'ils demeure le même et 3 % à une diminution. Source : « Content : The H20 of Marketing : How Marketers Create and Manage a Brand's Most Essentiel Resource », par Accenture, février 2016   Image d'entête 64314171 @ iStock

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