Près de la moitié des entreprises seraient en phase d’évaluation ou déploieraient déjà des réseaux 5G.

La 5G n’est pas encore normée, mais déjà les entreprises s’emparent de cette technologie, et montrent un certain enthousiasme. Toutes s’attendent à bénéficier d’une couverture et de capacités réseaux étendues, et aspirent à créer de nouvelles opportunités.

L’enquête Keysight apporte son lot de surprises sur un domaine technologique d’avenir sur lequel on n’imaginait pas que les entreprises sont aussi engagées. Les entreprises qui s’intéressent à la 5G :

  • 54% ont commencé à développer des technologies 5G ;
    • dont 16% sont déjà partiellement déployées.
  • 46% envisagent de déployer les technologies 5G ;
    • dont 31% dans les 12 prochains mois.

L’impact des technologies 5G

Si 46% des entreprises ont déclaré qu'elles investissaient dans la 5G pour assurer leur leadership sur le marché, quasi toutes (98%) ont indiqué que la 5G aura un impact significatif.

F5-cloud-1

Les motivations qui justifient l’investissement dans la 5G montrent également une grande diversité qui anticipent des multiples usages futurs de cette technologie.

F5-cloud-2

Il en est de même des secteurs et industries, qui vont très largement au delà des télécoms et des techno.

F5-cloud-3

L’enquête se termine sur les motivations d’investissement de l’entreprise dans la 5G à son profit. Et de souligner qu’il importe de tester les technologies en amont de leur déploiement pour un service fiable dès le départ.

F5-cloud-4

L’enquête démontre que les personnes travaillant dans l'industrie de la 5G comprennent l’enjeu des tests et des attentes des équipements de test 5G spécifiques, afin que cette nouvelle technologie puisse tenir sa promesse.

Source : Enquête “The State of 5G” 2018 de Dimensional Research pour Keysight

Image d’entête 1069124606 @ iStock Photo z_wei

AUCUN COMMENTAIRE