Avec les progrès technologiques et la transformation numérique, il est impératif de maintenir son infrastructure sur un statu quo… et pour cela d’identifier les signes précurseurs d’une infrastructure qui ne répond plus aux besoins des utilisateurs.

Voici 5 signes à surveiller pour évaluer les capacités et performances de votre infrastructure.

Augmentation du nombre des appels au helpdesk

Votre helpdesk est comme le poumon de la santé de votre informatique. Si les appels augmentent, soyez certains que c’est que votre informatique ne répond plus aux besoins des utilisateurs. Surtout si les appels et les tickets portent sur des applications et services ‘anciens’, il est probable qu’ils ne répondent plus aux besoins de votre organisation. Attention, cependant, les appels peuvent aussi être liés à une technologie nouvellement déployée…

Augmentation des pannes matérielles et logicielles

Matériel informatique et logiciels considérés comme ‘solides’ finissent toujours par créer de ‘mauvaises’ surprises. Et moins un composant ou une application est entretenu, et plus le risque de provoquer une panne augmente. Une hausse des défaillances peut ainsi traduire un retard dans la gestion de l’infrastructure.

Augmentation du l’usage du shadow IT

Les utilisateurs finaux se détournent des applications qui leurs sont fournies pour utiliser leurs applications, ce qui est communément appelé shadow IT. Voilà un signe - favorisé par l’explosion du SaaS (Software-as-a-Service), du WiFi et des smartphones – que vous êtes en train de perdre vos utilisateurs. Les technologies associées au shadow IT sont de plus en plus difficiles à détecter, car les usages qui leurs sont associés sont de plus en plus populaires.

Personne ne veut plus travailler avec vous !

Sur un marché du travail dynamique, en évolution permanente au rythme des technologies, mais qui affiche de fortes contraintes, vous éprouvez des difficultés à recruter. Comment séduire les candidats avec votre informatique vieillissante, dont même vos équipes se détournent ?

Des lacunes à l’origine de l’échec de vos initiatives technologiques

Les initiatives et les projets vont faire progresser votre entreprise. Mais les technologies récentes nécessitent une infrastructure nextgen. Si votre infra est à la traine et affiche des incompatibilités, les portes des technologies qui font l’actualité, comme le déploiement des capteurs de l’IoT, le Big Data ou l’IA, resteront fermées.

Source : Andrew Froelitch, American Airlines

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