Selon un récent rapport de Transparency Market Research, le marché mondial des réseaux pour centres de données devrait connaître une forte croissance, car les entreprises sont en train de passer rapidement à une activité plus centrée sur l'utilisateur et davantage axée sur les données pour soutenir leur croissance.

Le marché mondial des réseaux pour centres de données connaît un véritable cour de fouet d’après les conclusions de l’étude. En 2016, le marché mondial des produits d’interconnexion réseau était évalué à environ 63,05 milliards de dollars américains. Il devrait atteindre une valeur de 228,40 milliards de dollars d'ici 2025.

Les produits d’interconnexion réseau dans les datacenters, combinent les ressources matérielles et logicielles en une seule solution, qui doit fonctionner de manière fluide et efficace pour accomplir les tâches demandées par les utilisateurs. Une architecture qui devrait permettre une livraison plus rapide des applications, la satisfaction des demandes des clients et une sécurité accrue.

Les principaux acteurs du marché mondial des réseaux sont Hewlett Packard Enterprise, Cisco Systems, Arista Networks, Microsoft et Juniper Networks. Ces acteurs clés investissent massivement dans la recherche et le développement pour maintenir leur avance sur le marché. En outre, ces entreprises visent à améliorer leur portefeuille de produits afin d'étendre leur portée mondiale et d'obtenir un avantage sur leurs concurrents à l'échelle mondiale Ils se livrent également à des stratégies commerciales telles que les fusions et acquisitions pour améliorer leurs technologies existantes.

La popularité du Big Data booste le marché

Les entreprises sont fortement dépendantes des centres de données en termes d'efficacité pour diminuer les coûts opérationnels et améliorer la productivité. L'augmentation de la demande de solutions réseau a fait naître le besoin pour les entreprises de changer de centre de données en tant que centre de ressources automatisé collectif, ce qui offre une plus grande flexibilité pour transférer la charge de travail de n'importe quel fournisseur afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle.

La popularité croissante des services de données et de cloud computing dans les industries et des consommateurs devrait alimenter le développement du marché mondial des réseaux de centres de données. Des avantages tels que les faibles coûts d'exploitation, la flexibilité, l'amélioration de la sécurité et des performances sont autant d'atouts susceptibles de favoriser la croissance du marché.

La reprise après sinistre et la continuité des activités ont permis de simplifier la mise en réseau des centres de données en faisant gagner du temps et de l'argent aux entreprises. Les avantages financiers ainsi que la technologie sont susceptibles d'accroître la demande dans les centres de données et l'informatique en nuage.

Les entreprises se concentrent fortement sur les fournisseurs de solutions de centres de données afin d'être efficaces, avec une meilleure productivité, des profits élevés et des prix réduits. Ces objectifs nécessitent des technologies réseau haut de gamme et des serveurs performants et mis à niveau. Il a également besoin d'une bonne intégration entre une infrastructure réseau simplifiée et des applications agiles pour atteindre le niveau de performance optimal.

Source : Transparency Market Research

AUCUN COMMENTAIRE