Dernièrement, Facebook a affirmé qu’ils vont mettre en place une nouvelle fonctionnalité de pétitions afin de mobiliser les abonnés autour d’une cause. D’après TechCrunch, cette nouvelle fonctionnalité nommée « Community Action » sera dévoilée aujourd’hui aux États-Unis. Elle permettra aux utilisateurs d’informer les élus, les responsables ainsi que les organisations locales concernant leurs attentes. Ce sera également un excellent moyen de plaidoirie pour solliciter des changements au sein d’une communauté. Avec cet outil, les partisans d’une pétition pourront discuter ensemble d’un sujet tout en créant des évènements et des collectes de fonds. Depuis plusieurs années déjà, Facebook a développé différents outils qui visent à impliquer un peu les citoyens dans leurs communes.

Facebook a toujours été une des plateformes influentes pour l’organisation d’évènements. Avec Community Action, le réseau social pourra réunir des utilisateurs qui partagent les mêmes convictions. Malgré cette initiative, TechCrunch affirme que cette application pourrait être utilisée d’une manière non conforme. Afin d’éviter tout débordement, les modérateurs de Facebook auraient déjà imposé quelques limites à la fonctionnalité de pétitions. On sait déjà par exemple que les abonnés ne pourront pas identifier le président Trump ou le vice-président Mike Pence dans une pétition réclamant leurs démissions.

#Facebook annonce la sortie de #CommunityAction, la nouvelle fonctionnalité de pétitions de la #plateforme Click to Tweet
À lire aussi Trois quarts des abonnés Facebook ne savent pas que leurs activités en ligne sont constamment surveillées