Ces dernières années, les plateformes de Cloud Computing sont devenues une nécessité dans le milieu professionnel. Elle constitue actuellement l’un des moyens les plus efficaces pour assurer le bon fonctionnement des ordinateurs, des appareils et des dispositifs de communication.

Le marché du Cloud est dominé principalement par Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud. Malgré le fait qu’AWS occupe une énorme part du marché, certains experts estiment que Microsoft Azure sera en mesure de concurrencer AWS dans quelques années grâce à des fonctionnalités plus enrichies et plus complètes.

Dans le cadre de son expansion, Microsoft propose actuellement un pack complet de formation, en anglais, pour la préparation aux examens de « certifications Microsoft Azure ». Le pack comprend quatre modules de formation qui permettront aux participants d’obtenir des certifications pour devenir des experts de haut niveau dans l’application et la gestion des technologies de Microsoft Azure. Microsoft a déclaré qu’après avoir suivi ces quatre cours, les participants n’auront pas de difficulté à passer les quatre examens de certification Microsoft Azure qui constituent une garantie pour leur activité et leur entreprise.

D’une durée de 7 heures, la formation à l’examen de certification AZ-300 Azure Architecture Technologies « Azure Architect » a été mise en place pour former les participants à concevoir un réseau Cloud à la fois fiable, évolutif et solide. Malgré le fait que cette formation nécessite une connaissance de niveau expert d’Azure, elle aidera les participants à comprendre comment construire une feuille de route principale pour un réseau Cloud réussi.

Microsoft propose également la formation à l’examen AZ-203 Developing Solutions for Microsoft Azure Examp Prep « Azure Developer » pour aider les participants à développer, tester et exploiter des solutions Cloud efficaces. Ce cours permettra aux étudiants de maitriser les principaux éléments d’une construction, du stockage et de la sécurité des communications en exploitant les outils nécessaires pour la mise en place d’un réseau Cloud opérationnel.

La formation de préparation à l’examen Microsoft Azure AZ-103 « Azure Administrator » fait partie des quatre modules d’apprentissages de Microsoft Azure. D’une durée de 6 heures, cette formation permet de bénéficier d’un aperçu complet de toutes les phases d’une opération Cloud pour devenir administrateur Azure. En effet, les personnes qui occupent ce poste doivent connaitre les bases de conception ainsi que les fonctions de tous les outils disponibles sur Microsoft Azure. Cette formation va aussi leur permettre de se familiariser avec les outils d’analyse et les techniques visant à maintenir un réseau en pleine croissance à rester sain et évolutif de manière responsable tout en restant fortement protégé.

Enfin, le cours de préparation à l’examen de sécurité et d’intégration Microsoft Azure AZ-301 « Azure Security » consiste à former les participants à mieux contrôler la sécurité, la gestion des profils d’identité et de l’accès du système, le maintien de la vigilance en matière de sécurité ainsi que la protection des données systèmes avec les différents outils Azure.

À lire aussi : Selon Microsoft, 99.9 % des comptes piratés n’utilisent pas l’authentification à plusieurs facteurs (MFA)