46 % des entreprises interrogées par le CXP ont mis en œuvre le Case Management dans un contexte de refonte et d’amélioration de leurs processus liés aux clients.

Elément clé de la productivité et de la qualité des processus transverses, le Case Management permet de traiter des processus complets sur la base de dossiers numériques. Né de la dématérialisation du papier, c’est aujourd’hui un outil d’automatisation des processus focalisé sur les clients et destiné à réduire les délais et ainsi les coûts de gestion.

L’infographie que nous vous proposons aujourd’hui, réalisée par le CXP, nous propose un état des lieux et des contextes des usages du Case Management. Ces solutions font désormais référence à la transformation digitale des organisations. Elles viennent participent à l’intégration des logiciels clés du SI, ERP, CRM, Web, etc.

Tous les services sont impliqués dans l’utilisation transverse du Case Management, en particulier :

CXP-Case-Mgt-1

Les contextes de déploient du Case Management

Pour 46 % des organisations, la mise en œuvre du Case Management s’effectue dans un contexte de refonte et d’amélioration des processus clients. L’enjeu est de répondre à la problématique d’inscription des nouveaux clients, pour transformer les processus clients ou dans une perspective de vérification de l’identité des nouveaux clients.

CXP-Case-Mgt-2

Les objectifs exprimés portent sur :

  • 29 % - Amélioration de la productivité
  • 29 % - Réduction des coûts
  • 21 % - Mise en conformité
  • 20 % - Performance opérationnelle
  • 20 % - Fiabilité des opérations
  • 18 % - Réduction des temps de traitement

On notera que si 53 % utilise d’origine le Case Management de façon transverse, celle-ci s’accroît avec la maturité de l’entreprise. L’usage transverse du Case Management passe à 73 % au bout d’un an.

cxp_infographie_case-management