C'est à l'occasion de son assemblée générale, qui s'est tenues lors son événement parisien annuel, le Printemps de l’USF, que l’association des utilisateurs francophones des solutions SAP a présenté son bilan positif, et réélu son président, Claude Molly-Mitton.

Pour la 7ème année consécutive, Claude Molly-Mitton, de l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE – Ministère des Finances et des Comptes Publics), va présider au devenir de l'USF.

L'USF, les utilisateurs francophones de SAP

Claude Molly-Mitton, Président de l'USF
Claude Molly-Mitton, Président de l'USF

Fort de ses 3.100 membres, représentants plus de 450 entreprises et administrations tous clients de l'éditeur SAP dont ils forment le club utilisateur, l'USF est une association dont on apprécie l'engagement vertueux. En effet, l'association affiche son indépendance financière. Ce qui lui offre une réelle autonomie, ainsi qu'une liberté d'action et de critique face à son éditeur référant.

C'est un différentiant majeur face à d'autres clubs utilisateurs qui, à l'image de l'AUFO (Association des Utilisateurs Francophones d'Oracle), sont dépendantes des subsides de leur éditeur, ce qui limite inévitablement leur liberté de mouvement et leur pouvoir de peser sur ce dernier.

A l'inverse, l'USF affiche une santé de fer : l'association a vu ses membres croître de 8,4 % au cours de l'année.

Claude Molly-Mitton, again and again

C'est ainsi que Claude Molly-Mitton peut compter sur le Conseil d’Administration et le Comité Exécutif (COMEX) qui président aux activités et au pilotage de l'USF, respectivement composés de 17 et 7 membres. Et sur les travaux de ses 49 commissions et groupes de travail qui se révèlent majoritairement actifs au point de connaitre une croissance du nombre moyen des adhérents présents lors des réunions.

A ce titre, le Printemps de l'USF a été l’occasion de présenter deux nouvelles publications – réservées aux membres - qui synthétisent l’expertise de ses adhérents et permettent de prolonger leurs travaux :

- La sécurité avec un livre blanc intitulé « GRC ACCESS CONTROL, Sécurité et conformité des accès et des données SAP Bonnes pratiques et points de vigilance » ;

- La mobilité avec une note de perspectives « La Mobilité, comment définir une stratégie au sein de l’entreprise ».