Après les PC sous Windows et les Mac, après le nuage avec Office 365, après les smartphones iOS, Android et bien évidemment Windows Phone, Microsoft pourrait bien faire à sa suite bureautique Office les honneurs de la tablette d'Apple.

Le projet est évoqué depuis déjà plusieurs années, en tout cas depuis le lancement de l'iPad, au point de faire figure d'Arlésienne... Il est pourtant porteur de sens, la tablette d'Apple est la plus répandue, et certainement la plus présente sur les bureaux des dirigeants d'entreprises, et dans les entreprises elles mêmes.

S'il est connu que Microsoft travaille à une version iPad de sa suite Office, le site ZDNet vient de relancer la rumeur, une version optimisée de Microsoft Office pour l'iPad pourrait être dévoilée, voire disponible avant la fin de ce semestre.

Elle pourrait ainsi créer la surprise en devenant disponible avant la version Windows 8 de la suite bureautique Office, attendue pour la fin de l'année. Ce qui pourrait se traduire par une priorité offerte par Microsoft à l'iPad face aux tablettes Windows 8 qui commencent à pointer le bout de leur nez...

AUCUN COMMENTAIRE