L'ère du numérique est souvent synonyme dans les entreprises de fouillis technologique. Pour obtenir un avantage concurrentiel de la transformation digitale, les entreprises peuvent exploiter la puissance de 6 catalyseurs.

Connectivité

Les entreprises peuvent transformer les interactions et les modèles d'engagement entre les parties prenantes, y compris internes et externes, les clients, les employés, les partenaires commerciaux et les investisseurs, en reliant les personnes, les produits, les données et la technologie.

Innovation de pointe

En tirant parti des technologies émergentes comme la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et la réalité mixte (MR), les entreprises peuvent obtenir un avantage concurrentiel sur le marché en créant de nouveaux produits et services innovants.

Automatisation

Les entreprises peuvent utiliser la robotique, les services numériques, et l'intelligence artificielle (IA) pour automatiser les tâches qui sont actuellement effectuées par les humains, améliorer des opérations et des prestations, qui en fin de compte vont apporter une expérience client plus engageante. Dans cette riche famille entrent les chatbots, les caissières robotiques, ou encore l’IA pour l’analyse médicale.

Innovation de l’expérience

La conception et les expériences attrayantes centrées sur l'homme sont le Saint-Graal pour de nombreuses entreprises. En effectuant des recherches approfondies sur des consommateurs, des données d'exploitation, en intégrant la conception de la pensée et tirant parti des technologies numériques, elles peuvent créer des expériences personnalisées, mémorables, qui peuvent les aider à gagner des clients et de se démarquer sur le marché.

Cybersécurité

Devenir numérique implique souvent l'adoption et l'intégration exponentielle de nombreuses technologies, de l'IA à l'IoT (Internet des Objets). Pour protéger les informations, en particulier des données sensibles telles que les données personnelles des clients, les entreprises mettront en œuvre des mesures de sécurité de pointe. Ce faisant, elles peuvent aider à bâtir la confiance dans leurs marques.

Data Intelligence

Les entreprises sont inondées de données provenant de l'intérieur et de l'extérieur de leurs organisations, y compris les informations de la clientèle, l'activité concurrentielle, l'intelligence (connaissance) du marché, et les conversations dans les médias sociaux. En tirant parti de leur analyse, elles peuvent découvrir des idées fondées sur des données comportementales et transactionnelles, et développer des produits, des services et des expériences qui répondent aux besoins des consommateurs.

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