Du 9 au 11 décembre derniers, la Big Boss Winter Edition a rassemblé plus de 720 décideurs et acteurs du numérique pour trois jours de débats, d’échanges et de réseautage. La session de cette année avait pour thème le Business, dans ce qu’il a de plus humain. « Un business humain, un business engageant. Un business bienveillant », affirme l’organisateur, la plateforme communautaire BigBoss365. Parmi les temps forts de l’édition de cette année, le Speed dating a permis aux 350 décideurs de se rencontrer. Les participants aux deux sessions de speed dating ont été qualifiés via une technologie de matchmaking maison. Parmi eux se trouvaient des décideurs du numérique, de l’e-commerce, du marketing, de la communication, de la donnée et de l’IT. Ils ont pu échanger avec 160 prestataires pour accélérer leurs projets et leur création de valeur. En fin de compte, 5 000 rendez-vous de 7 minutes se sont tenus sur une demi-journée. Parmi les événements notables, la présentation « Leadership is Magic », faite par Samuel Gaulay, CEO de Magic Tech. Une conférence immersive qui s’est appuyée sur les techniques psychologiques des magiciens pour montrer comment ancrer ses messages, créer des expériences mémorables et susciter l’action.

Permettre aux décideurs de trouver des partenaires

La cérémonie, les BigBoss Awards, a ensuite sacré 9 lauréats dans 8 catégories business pour valoriser les succès, consacrer les deals, révéler les startups coup de cœur. Cette cérémonie était accompagnée d’un jury de 30 décideurs de renom et de grandes marques, présidé par Quentin Briard, CEO marketing digital et technology du Club Med. À l’occasion de la conférence de presse, le fondateur, Hervé Bloch, et le directeur général adjoint communautés, contenus et digital, Alexandre Nobécourt, sont revenus sur l’année 2022 et également sur les projets 2023. Ils ont constaté avec satisfaction le développement de BigBoss365, la première plateforme communautaire business, en association avec sa filiale PROXIMUM365 et sa solution technologique Vimeet. L’objectif : permettre aux décideurs de trouver rapidement des partenaires pertinents pour leurs projets les plus urgents et offrir à ses partenaires un nouvel outil de génération de leads via une technologie d’IA et de Machine Learning. Ils ont en outre mis en exergue la montée en puissance de l’offre « Content on demand by les BigBoss » (livres blancs, études, cahiers de tendances…), réalisée en partenariat avec l’institut YouGov, pour ses principaux sponsors partenaires afin d’amplifier la visibilité de leur expertise au travers de contenus éditoriaux attendus par les décideurs. WShop, GCollect, Edenred ou encore Oney ont déjà tenté l’expérience avec succès.